La Ville de Ryoosei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Ville de Ryoosei !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum ! Forum Hentaï, Yuri et Yaoi très détaillé ! Lisez bien les règles !

Les premières informations sur l'intrigue sont disponibles ici !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Apparence du Forum - Too sexy for my shirt !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ming Licht'Säure
Professeur de Musique à l'Université
Ming Licht'Säure


Age : 41
Masculin Emploi : Professeur de Musique à l'Université
Messages : 357
Fait +/- X lignes : 20-40
Inscription : 19/10/2008

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi
Plutôt ... : Dominant(e)
Situation : Célibataire

Apparence du Forum - Too sexy for my shirt ! Empty
MessageSujet: Apparence du Forum - Too sexy for my shirt !   Apparence du Forum - Too sexy for my shirt ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:16

Bonjour, Bonsoir, citoyens de Ryoosei,

Jamais deux sans trois, pas vrai ?
Ici nous allons raconter notre vie au sujet d'un autre truc qui fait partie de la coquille du forum : son image. Qu'est-ce que j'entends par là ? C'est très simple, dans l'image d'un forum il y a deux choses selon moi : son apparence sur la page et son apparence sur la toile du web. Dans le recensement quelqu'un a fait une super proposition qui est de remonter le forum dans les Top Site, se faire de la pub quoi !

- C'est bien sympa d'afficher des TS sur une PA, encore faut-il cliquer dessus et beaucoup de membres ne le font pas. Un truc qui marche très bien en revanche, c'est le réseau de partenaires. On n'imagine pas tout les membres qu'on peut rameuter ainsi ! Cependant, pour faire une demande de partenariat et être certain qu'elle soit acceptée, il faut donner une bonne image. Nous avons déjà évoqué la PA et le design, mais il faudrait également construire une fiche de pub digne de la renaissance de Ryoosei et aller grapiller autant de partenaires que possible ! Peut-être que notre Staff devrait-il engager des pubeurs ?

- Bon, un membre a cliqué sur notre bouton (ah oui, faut faire ça aussi) et il se trouve sur la page principale. Outre la PA, il va aller regarder quelque chose d'intéressant : le nombre de membres. Un rôliste intelligent va aller comparer le nombre de membres au total avec la moyenne de connexion. Et là, c'est le drame.
27 personnes seulement ont répondu présent au recensement et à l'heure ou je vous écris, le même nombre est connecté. Et à moins d'un bug des stat's, il y a 483 membres enregistrés ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais le taux de connexion représente à peine plus de 5% du total de membres ! C'est minuscule ; autant vous proposer de faire un sacré ménage après un dernier rappel par e-mail de masse.

- Ensuite, l'ambiance du forum. Il est vrai que le flood est beaucoup moins actif qu'avant, si la CB se réveille un peu. Pourquoi ne pas proposer à des Modérateurs de lancer des petits jeux sympas ? Et je reprendrai bien sûr l'idée des évènements hot !

- Un détail, mais vous trouvez pas que le tableau du forum est...immense ?

Voilà ! Vous en dites quoi ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
Parvati / Shakti
Elève
Parvati / Shakti


Age : 35
Féminin Emploi : Etudiante en Arts (Parvati) / Math (Shakti)
Messages : 270
Fait +/- X lignes : 30-50
Inscription : 04/04/2008

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi
Plutôt ... : Variable
Situation : Célibataire

Apparence du Forum - Too sexy for my shirt ! Empty
MessageSujet: Re: Apparence du Forum - Too sexy for my shirt !   Apparence du Forum - Too sexy for my shirt ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:02

Désolée su je répond tard à ce message, j'ai eut pas mal de truc à réglé IRL et un truc me fait tiqué dans ce message, c'est quand tu parles du tableau immense, j'espère avoir bien comprit et qu'il s'agit de la largeur de colonne du forum, et là je dis oui c'est immense, chez moi ça fait plus de la moitié de mon écran soit environs (à la louche) 512 px. de large, c'est immonde je trouve quand je dois écrire une réponse, car je ne peux pas avoir mon texteur à coté de la fenêtre du forum.

Pour ce qui est de membres actifs je ne vais rien dire je fais partie de ceux qui passent quand ils peuvent et s'ils n'ont pas de rp ben ils repassent une fois tout les moins pour pas voir leur compte effacé. Et encore car quand le forum à eut sa baisse d'actvité j'ai vraiment faillit ne plus revenir, après tout je suis aujourd'hui sur un autre forum très actif lui et où j'ai cinq comptes. ALors qu'ici j'avais mes deux soeurs et plus aucuns rp, le calcul est vite fais j'ai déguerpi ailleurs... J'ai été très étonée de fait de retrouver mon compte encore actif. (chez nous on à crée un système où l'on place les inactif en rp dans un groupé dédié et on les avertit alors d'une future suppression de leur comptes)

L'ambiance je ne saurais quoi dire, la chatbox d'autant que je me souvienne n'autorise pas les rp sexuel (je peux me tromper...) du coup je n'y vais pas car je ne fais presque que des rp qui sont sexuels ou à forte connotation. De plus la cb est souvent un endroit de flood et où les gens parlent de leur IRL ce qui est loin de me passionner ou m'attirer, et puis en général tout les forum où j'ai eut des problèmes ben ça à commencé en chatbox...

Personellement je dirais que moi en tant que rôliste c'est autre chose que je fais, quand je suis sur un forum je ne regarde pas le ration membre/membre présent masi plutôt le ration messages rp/messages zone flood. Et si je vois que les zones rps sont presque vide au profit du flood alors je quitte tout simplement (car souvent il faut s'inscrire pour voir le contenu tout simplement... voir même être validée et alors je demande la suppression du compte même sans avoir rp.) Et puis un autre critère mais propre à moi, les fautes (oui je sais dans ce post y'en à pleins mais je le relis pas... à contrario de mes rp(s)), les fautes m’horripilent et les messages sans développement aussi, je conçoit qu'on puisse débuter mais quand le niveau moyen d'un forum me rappelle du primaire ben je me casse aussi...

Après pour l'image du forum j'aime que mes pages aillent vite, et surtout je ne supporte pas les headers long comme le bras... grâce à mes navigateurs et les bloqueurs de pubs je peux arranger les choses, par exemple ici j'ai retiré les images pour les messages déjà lu, les topics verrouillé, j'ai fait remplacer “Nouveau" et "Répondre" par du texte, j'ai viré la ligne de séparation rouge clair qui pour moi rend les texte difficile à lire (la ligne au début de chaque message dans un topic là où se trouve le titre) De fait je ne jugerait pas l'image visuelle du forum mais l'image qu'il dégage à mes yeux, c'est a dire celle d'un forum qui était mourrant et qui renait, mais après avoir fait le tour des demandes de rp, relu l'arborescences des lieux bha... ça ne me semble pas avoir beaucoup changé. Je ne suis pas tentée de faire une demande car j'en vois beaucoup sans réponses et en plus j'ai un style plus hard et des messages plus long, donc je décourage vite les débutant(e)s, et je ne trouve pas beaucoup de rôliste de mon niveau par ici (sans prétention biensur), je veux dire que des rôlistes acceptant le sm, la torture physique et psychologique j'en voit pas tout les jours, et puis parfois certains ne savent simplement pas ce que c'est ou ne veulent pas en entendre parler... Ce qui me bloque pas mal coté rp.

Donc voilà mon avis et mes réactions, j'ai conscience du retard mais comme expliquer au début j'ai une vie et je suis l'une des co-admin d'un des plus gros forum Yuri qui ait jamais existé et qui perdure depuis plus de trois ans dans sa dernière renaissance (il avait une fois été effacé pour contenu illégal)

[EDIT : désolé j'avais pas vu la date du message qui date de 2011... j'espère ne pas faire une bêtise en y répondant.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Apparence du Forum - Too sexy for my shirt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage
» Nouveau forum
» Ce qui a été fait sur le forum !
» Modifications de l'agencement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Ryoosei :: ZONE ADMINISTRATIVE :: Renaissance-
Sauter vers: