La Ville de Ryoosei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Ville de Ryoosei !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum ! Forum Hentaï, Yuri et Yaoi très détaillé ! Lisez bien les règles !

Les premières informations sur l'intrigue sont disponibles ici !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ming Licht'Säure
Professeur de Musique à l'Université
Ming Licht'Säure


Age : 41
Masculin Emploi : Professeur de Musique à l'Université
Messages : 357
Fait +/- X lignes : 20-40
Inscription : 19/10/2008

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi
Plutôt ... : Dominant(e)
Situation : Célibataire

Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Empty
MessageSujet: Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage   Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:57

Bonjour à tous ! C'est reparti pour un nouveau bottage de fesses de ma part !
Dans ce prochain topic, nous allons causer d'un truc très important qui nous concerne tous autant que nous sommes, le personnage. Pour faire simple, nous allons tout d'abord résumer ce qui le constitue sur Ryoosei, c'est à dire les informations indispensables dont il se compose afin de pouvoir jouer en harmonie avec les autres.

Pour cela, je vais séparer les informations en deux catégories : le profil et la fiche de personnage. Je vais partir sur ce qui est fait actuellement et des idées personnelles que j'ai. Vous avez évidemment le droit de les contester mais ayez la présence d'esprit de proposer autre chose à la place, mes chous ! Ca va être long, alors j'essaie de faire un truc clair.

Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Tablx10

Non, je ne suis pas douée en CSS mais je maîtrise un tableur, chacun ses goûts.
J'espère ne rien avoir oublié mais je vais commenter ce qui est marqué et ce qui, selon moi, devrait être revu. Encore une fois, je ne suis pas admin, donc ce qui suit relève d'une simple opinion.

=> Le Profil :

Premièrement, je trouve qu'il est inutile de répéter deux fois la même caractéristique. Par exemple, nous devons rentrer deux fois l'âge du personnage et deux fois son caractère de sexualité. Il faudrait en enlever un pour chaque, puisque si on est logique, le caractère est le même. La ligne de l'Emploi est selon moi inutile puisqu'elle correspond au rang, affiché au dessus de notre avatar et qu'elle est plus ou moins sous entendue par la couleur du groupe. De même, la ligne de sexualité est répétée deux fois.

Une ligne qui est largement contestée par ailleurs est celle du niveau de Rp. Oui en effet, on a l'impression en lisant cela que notre nombre de lignes correspond au niveau de Rp...si on suit une logique générale, c'est totalement faux. Plus notre nombre de lignes augmente, plus le risque de faire des fautes s'accroit, c'est humain. Je pense que beaucoup d'entre nous préfèrent lire dix lignes sans fautes plutôt que quarante blindées d'une syntaxe atroce. Je pense qu'il faudrait simplement remplacer le nom par « niveau ». Si le rôliste est incapable de le définir, il laisse cette case vide jusqu'à un certain nombres de Rp et le Staff en jugera.

La ligne des bons posts et celle des points sont selon moi purement inutiles, tout comme les trois dernières lignes du tableau qui correspondent à la partie invisible de la feuille de personnage. Je pense que la ligne « dominant » devrait être déplacée vers la feuille de personnage, ainsi que la ligne « attirance sexuelle ».

J'y reviendrai en donnant mon avis sur les règles mais selon moi il est logique de convenir d'une taille déterminée pour les avatars, qui s'appliquerait à tout le monde. Le 150 de largeur c'est bien sympa pour pas déformer la page, mais certains vont en dessous, sans parler de la hauteur qui « n'a pas d'importance ». Bah un peu, si : une taille unique permet une uniformité, CQFD.
On peut adopter le 150*250, en passant par le 200*320 (couramment utilisé pour les avatars réels) ou le 200*400 (couramment utilisé pour les avatars mangas). Mais nous verrons cela plus tard.


=> La Fiche de Présentation :


Tout d'abord, faudrait peut-être mettre en valeur davantage la fiche, pour aller droit au but, que les méchantes règles qui sont affichées en grand et en rouge. Les membres viennent de se taper 36 règles, il ont pas envie qu'on leur gueule dessus.

Cette fiche est nickel, on ne s'y perd pas. C'est pratique pour les rôlistes qui débutent et ne s'y retrouvent pas forcément dans le CSS/HTML. J'ai personnellement rien à dire sur le nombre de lignes demandés car on sait tous qu'une fiche c'est chiant à faire (avouez). Il serait cependant judicieux de faire une partie exclusive qui permettrait au joueur de s'exprimer s'il a des opinions, sur la même lancée que « Où tu as connu le forum ? ». On pourrait rajouter la moyenne de connexion, le niveau de Rp, le pseudo et l'âge du joueur, s'il a des critiques à faire, depuis combien de temps il rôle...qu'il raconte un peu sa vie, quoi !

Sur ce, je vais cesser de raconter la mienne pour vous laisser parler =P
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki Miryu
Elève
Chiaki Miryu


Age : 32
Féminin Emploi : ~
Messages : 36
Fait +/- X lignes : 10 / 20
Inscription : 19/09/2010

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi tendance hétéro
Plutôt ... : Variable
Situation : Célibataire

Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage   Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Icon_minitimeLun 23 Mai - 1:10

Hum.. je pense que tu as raison sur tout ses points, la fiche est simple. J'aime bien le HTML et le CSS c'est vrai que ça rend une fiche vraiment agréable à faire. Peut être peut-on en mettre, mais, pas énormément non plus. Juste de quoi.. mettre des couleurs si vous voyez ce que je veux dire ? Quelques choses de centrer ou de justifier.. bref quelques choses comme ça. Si vous voulez je peux vous passez un forum qui fait ce genre de choses ou vous devez passer commande (ou passez commande pour vous, vue que je suis déjà inscrite et tout et tout ^^)

Pour ce qui est de l'avatars, je pense que le mieux serait de laisser 150* infini oui, comme ça on ne se retrouve pas avec des personnes avec un avatar à 200 un autre a 180 enfin.. le mieux c'est de rester à 150.

Sinon pour le profil je pense que tu as déjà tout dit. J'ai rien d'autre à ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonrpg.forumactif.org/
Invité
Invité




Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage   Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:56

Personnellement .. J'aime bien les vava 200--400 ou 150-350 je trouve que donner une taille uniques est plus joli simplement ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Ming Licht'Säure
Professeur de Musique à l'Université
Ming Licht'Säure


Age : 41
Masculin Emploi : Professeur de Musique à l'Université
Messages : 357
Fait +/- X lignes : 20-40
Inscription : 19/10/2008

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi
Plutôt ... : Dominant(e)
Situation : Célibataire

Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage   Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:10

Personnellement j'étais plutôt partante pour la taille unique mais nous avons des avis différents xD Quand à la taille elle-même, perso j'aime bien le 150*350, mais il faut penser à ceux qui commandent des avatars sur des sites où on trouve plus souvent du 200*400 par exemple...

J'avoue être partagée sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Shun Fujiwara
Professeur d'Education Sexuelle à l'Université
Shun Fujiwara


Age : 36
Masculin Emploi : Professeur d'Education sexuelle a l'université
Messages : 239
Fait +/- X lignes : 20-25 Lignes parfois un peu plus
Inscription : 11/02/2009

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi tendance homo
Plutôt ... : Variable
Situation : Célibataire

Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage   Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:04

Je ne donnerais qu'un seul point de vue (et puis suis pas doué pour les longs trucs XD) Niveau avatar moi je pense vraiment que 200*400 c'est très bien car on trouve plus facilement cette taille là comme image un peu partout, même sur les forums qui fournis des avatars pour les gens qui n'arrive pas a faire a la taille demander XD (mon cas en faite X_x). Donc, voilà pourquoi 200*400 serait mon choix en taille et puis voilà <<
Revenir en haut Aller en bas
Miha
Directrice / Fondatrice
Miha


Age : 38
Féminin Emploi : Directrice / Fondatrice
Messages : 1103
Fait +/- X lignes : autant que la personne en face
Inscription : 30/06/2007

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi
Plutôt ... : Variable
Situation : Célibataire

Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage   Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:37

150 de largeur c'est ce qui permet de ne pas déformer le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Stanley
Mannequin
Ricky Stanley


Age : 35
Féminin Emploi : Mannequin
Messages : 259
Fait +/- X lignes : Je préfère la qualité à la quantité. Banal non ?
Inscription : 14/06/2011

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi
Plutôt ... : Dominé(e)
Situation : Célibataire

Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage   Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:25

Allez maintenant que je suis validée...*Fait jouer ses articulations*

Alors sur ce profil (puisque c'est le premier topic que j'ai ouvert), plusieurs choses sont à changer en effet. Il est beaucoup trop lourd et avouez le, ce n'est pas agréable à l'oeil tous ces machins sous nos beaux avatars !

Voici ceux que je pense importants :

- Age
- Homme ou femme (bah oui, parfois les mangas sont assez ambigus sur ce point là)
- Sexualité
- Types de Rp
- Nombre de messages (bah à discuter hein...parce que ca n'apporte pas grand chose...hormis un peu d'orgueil)
- Date d'inscription

Le reste est assez inutile, du moins ce sont de belles fioritures.

Sur le nombre de lignes je rejoins totalement le premier post. La qualité d'un rp ne se juge absolument pas au nombre de lignes. D'ailleurs je trouve assez élitistes tous les forums qui demandent un nombre de lignes minimum de...allons soyons généreux...50 lignes dans la fiche des persos ! Diantre, on écrit pas tous des pavés et moi la première ! Par contre, je ne suis pas pour l'idée de niveau...Enfin, ce qui m'ennuie c'est que cela soit affiché. Cela risque de créer des espèces de castes un peu sordides qui ne se mélangeront que peu. Par contre, ce qui peut être fait c'est une discussion avant de commencer à rp entre joueur et par mp afin de déterminer le niveau de chacun. Comme ça, ceux qui ont des facilités pourront adapter leur nombre de lignes voire pousser à l'amélioration les autres.

En ce qui concerne la taille des avatars, je pense que 150*350 n'est pas si mal. Ca ne déforme pas les pages (la plupart du temps) et puis celui qui en a un en 200*400 peut plus facilement en diminuer la taille que celui qui en a un plus petit ne peut l'augmenter.

Venons en à la fiche...Bon, le décor sobre d'accord si vous voulez. Je suis plus adepte des fiches un peu plus poussées en CSS mais ça, ce n'est que mon avis perso. Et puis la fiche sobre, ça ne nuit pas vraiment au forum. Pour l'idée d'un peu plus de détails sur le joueur derrière l'écran, moui...pourquoi pas...Attention juste à ne pas être trop intrusif dans la vie des gens. Ca pourrait ne pas trop plaire parfois. Mais pour un pseudo, un âge, une durée de rp (depuis combien de temps tu traines sur les forums ?), et des critiques, pourquoi pas ?

Par contre, j'ai une autre idée pour la fiche. Ne criez pas tout de suite hein ? Je propose un petit test rp. Je m'explique. On pourrait donner une idée, un contexte, du genre : " Vous êtes dans une ruelle, seul. La nuit est tombée depuis longtemps. Derrière vous, vous entendez un bruit de pas. Racontez nous un peu ce qu'il advient !". On laisse mijoter tout ça et ça nous donne un premier rp du nouvel arrivant. Pourquoi me direz vous ? Pour évaluer le niveau certes, mais aussi pour permettre au nouveau de se confronter dès le départ au rp, pour se poser dans le contexte, pour cerner sa personnalité...Bref, un premier rp brut comme ça, ça donne pas mal d'informations en fait. Et puis, ça permet aussi aux modo de donner des conseils aux arrivants, de les aiguiller s'ils se trompent d'ambiance (genre attaque de loup garous masqués !) ou autre...

Voilà mes idées, n'hésitez pas à réagir hein ! C'est ce qui fera avancer le forum !

Revenir en haut Aller en bas
Ming Licht'Säure
Professeur de Musique à l'Université
Ming Licht'Säure


Age : 41
Masculin Emploi : Professeur de Musique à l'Université
Messages : 357
Fait +/- X lignes : 20-40
Inscription : 19/10/2008

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi
Plutôt ... : Dominant(e)
Situation : Célibataire

Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage   Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:11

Pour le profil je suis d'accord avec toi à 100%. Rien à redire.

Quand au niveau...j'ai remarqué que ça en disait long sur le rôliste. Bah après c'est à discuter mais par exemple on peut le laisser et certains décident de l'afficher ou pas.

Quand à la fiche, je ne suis absolument pas contre une fiche travaillée. J'ai travaillé sur des fiches blindées de CSS et parfois c'est long à charger, il suffit de foirer une balise et ça déforme le post ET le forum alors parfois c'est compliqué ; de plus, tout ne monde ne maîtrise pas le CSS...
Mais rien ne nous empêche d'en ajouter un peu dans la fiche, ne serait-ce qu'instaurer un système de tableau, d'encadrer les avatars ou de mettre des fonds de couleur pour chaque catégorie.

Pour les informations du personnage, je ne demandais pas son arbre généalogique et son groupe sanguin hein ! xD Juste un pseudo, un âge, une expérience RP, un avis sur le forum...des trucs banaux quoi.

Le test RP j'ai été, je suis, et serai toujours pour. Alors je sais, c'est chiant à faire. Personne n'aime passer par la case Fiche de toute manière. Mais quand je vois des Admins qui demandent à corriger les fautes de la fiche comme si celle-ci était représentative du niveau...ouais.
Je pense que le test RP peut être justement une, première approche de cette personne. Ca nous permet de voir comment elle pense, si elle structure pas assez ; de donner les premiers conseils pour bien démarrer. maintenant pour les orgueilleux, j'suis désolée mais dix lignes c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Miha
Directrice / Fondatrice
Miha


Age : 38
Féminin Emploi : Directrice / Fondatrice
Messages : 1103
Fait +/- X lignes : autant que la personne en face
Inscription : 30/06/2007

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi
Plutôt ... : Variable
Situation : Célibataire

Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage   Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:15

Le test RP, pourquoi pas, je n'ai pas vraiment d'avis dessus.
Le CSS par contre ... C'est pas que je suis contre, mais en effet, trop de CSS tue le CSS. Un petit coup par ci par là, pourquoi pas, mais commencer à en mettre partout pour le plaisir de dire qu'on sait coder ...

Je jetterai un coup d'oeil au code du forum, voir ce qu'on peut changer ... mais Forumactif a un CSS assez massif. Il y a beaucoup de choses dont je ne vois pas du tout à quoi ça pourrait correspondre, puisque je n'ai pas accès au code HTML ...
Revenir en haut Aller en bas
Miha
Directrice / Fondatrice
Miha


Age : 38
Féminin Emploi : Directrice / Fondatrice
Messages : 1103
Fait +/- X lignes : autant que la personne en face
Inscription : 30/06/2007

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi
Plutôt ... : Variable
Situation : Célibataire

Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage   Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Icon_minitimeMer 27 Juil - 7:19

Je viens de faire et tester quelques modifications.
Premièrement, j'ai supprimé purement et simplement le champs " Age " dans les informations supplémentaires, puisqu'il est calculé automatiquement dans le profil, alors que là il faudrait penser à le mettre à jour.

Ensuite, j'ai testé un profil différent. Voici l'actuel :

Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Profil1fq

Et voici le nouveau, que je propose :

Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Profil2n


L'attirance juste après la sexualité, les deux sur la même ligne, l'emploi relégué dans les infos supplémentaires à la place de la sexualité. Là où on perd, c'est que dans les infos supplémentaires on pouvait avoir 5 réponses ( hétéro, bi à tendance hétéro, bi, bi à tendance homo, homo ), alors que dans le profil il n'y en a que 3. Mais les deux " tendances " sont-elles réellement utiles ? J'en doute. On y gagne quand même en visibilité.

Alors, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ming Licht'Säure
Professeur de Musique à l'Université
Ming Licht'Säure


Age : 41
Masculin Emploi : Professeur de Musique à l'Université
Messages : 357
Fait +/- X lignes : 20-40
Inscription : 19/10/2008

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi
Plutôt ... : Dominant(e)
Situation : Célibataire

Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage   Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:48

Je trouve que c'est une très bonne idée. Je trouvais dommage de perdre le petit symbole de la sexualité qui est, selon moi, beaucoup plus éloquent qu'un mot, notamment pour les couleurs. On gagne en place, en visibilité, et on connait le personnage d'un simple coup d'oeil.

Cependant, tu rajoutes, ou plutôt déplaces, l'info sur l'emploi du personnage. Est-ce donc nécessaire de continuer à l'afficher en tant qur rang ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Empty
MessageSujet: Re: Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage   Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur du Forum - Les informations générales du personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Ryoosei :: ZONE ADMINISTRATIVE :: Renaissance-
Sauter vers: