La Ville de Ryoosei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Ville de Ryoosei !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur le forum ! Forum Hentaï, Yuri et Yaoi très détaillé ! Lisez bien les règles !

Les premières informations sur l'intrigue sont disponibles ici !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Explications - passé et futur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miha
Directrice / Fondatrice
Miha


Age : 38
Féminin Emploi : Directrice / Fondatrice
Messages : 1103
Fait +/- X lignes : autant que la personne en face
Inscription : 30/06/2007

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi
Plutôt ... : Variable
Situation : Célibataire

Explications - passé et futur Empty
MessageSujet: Explications - passé et futur   Explications - passé et futur Icon_minitimeVen 8 Avr - 3:54

J'ai lu tous les commentaires postés dans le recensement. Je pense que pour bien redémarrer, il faut que j'explique pourquoi j'ai fait les choix que j'ai fait par le passé.

Premièrement, il faut savoir que je viens de fêter ma 20° année. Faites un rapide calcul, en 2006, j'avais 15 ans. J'avais beau avoir une certaine avance question maturité ( je ne cherche pas à me vanter, hein, ce post est sérieux ... ), à 15 ans, on manque un peu d'expérience sur la vie et sur les choix à faire pour mener une équipe ainsi qu'une communauté. Je pense que les premiers choix que j'ai fait étaient bons. Je pense avoir mené le forum dans une bonne direction, au début, puisqu'il a atteint un très haut taux de fréquentation relativement rapidement. Pour ceux qui s'en rappellent, c'était l'époque où je harcelais tout le monde sur la CB pour voter sur les top-sites toutes les deux heures Very Happy

Et puis le forum a grandi, beaucoup de monde est arrivé. Plus on a de monde, plus il faut encadrer, et donc faire des règles. La plupart sont arrivées par nécessité, mais aussi et surtout par facilité.

On en revient alors à mon âge et à mon manque d'expérience dans ce domaine. Aujourd'hui, je suis Super Opératrice d'un jeu sur navigateur Internet qui compte environ 6 millions de joueurs dans le monde, dont environ 1 million en France. Super Opératrice, cela signifie que j'ai en charge le contrôle du respect des règles, la réponse aux joueurs qui posent des questions, et la sélection puis formation des nouveaux Opérateurs. Et cela sur la plus grande communauté de ce jeu ( française donc ). Celui qui dirige la communauté, c'est le Community Manager, en français ( et c'est très moche ) Gestionnaire de Communauté. Et c'est ce que je veux faire comme métier.

Si je vous dis tout cela, qui parait un peu hors sujet, c'est pour une bonne raison. Je suis dans ce staff, et je vois tous les jours les décisions et les posts faits par le Community Manager. J'ai appris le compromis, la manière de dire les choses. Aujourd'hui encore, le Community Manager en question a posté, à deux reprises. Selon l'une des Super Modératrices du forum officiel du jeu, il s'y est mal pris, et je la soutiens dans cette voie. Il s'est mis le joueur et d'autres à dos. Je vois qu'il fait les mêmes erreurs que moi : imposer et être ferme pour se faire respecter et ne pas souffrir de contradiction. Sauf que le respect peut s'obtenir autrement, justement par la capacité à se remettre en question et à savoir dire qu'on s'est trompé ( ce que je n'ai jamais vu faire ce Community Manager alors que je suis dans le staff depuis presque un an ).

Je sais pertinament que j'ai fait des erreurs de jugement, qui ont précipité ce forum dans l'oubli. Pire encore, je savais, au moment de ces décisions, quelles n'étaient pas les meilleures qui soient et que cela allait poser problème. Sauf que c'étaient les décisions les plus faciles. Il est plus facile d'imposer sa décision que d'en discuter.

Pourquoi l'interdiction de posséder un avatar qui vient d'un autre manga ? Pour éviter d'avoir plusieurs fois le même personnage de manga représenté. C'était plus facile de faire une interdiction pure et simple que de tenter un recensement et de faire des vérifications pour savoir s'ils étaient utilisés ou non.

Pourquoi tant de bannissements sur la CB et le forum, sans discussion ? Encore une fois, c'était plus facile.

Pourtant tant de censure ici et là ? Ba oui, encore la facilité.



Maintenant, Steven Ashibi a décidé de relancer ce forum. Je suis contente de voir cela et je le soutiens dans cette initiative. Comme je lui ai dis, bien que je revienne ( plus ou moins, en ce moment c'est chargé ), c'est lui qui prend en charge l'organisation. Je ne compte pas lui " voler la vedette ". En plus, je n'ai pas spécialement le temps de le faire. Il veut reprendre le forum, c'est tout à son honneur et je ne prendrai pas les devants en faisant des changements sans lui en parler. Ceci dit, cette section je l'ai faite sans lui dire Embarassed Promis, je ne recommencerai pas ^^'

Néanmoins, je suis là et je compte bien y mettre mon grain de sel. Et pour commencer, je vous propose cette section pour y poster toutes vos idées pour faire revivre le forum. Un topic par idée, chacun l'expose de la manière la plus claire et la plus complète possible, et tout le monde vient discuter, ajouter, modifier l'idée, afin de terminer sur une idée concrète et réalisable. Dans vos présentations, j'ai vu design, règles, avatars, histoire ... Je vous demande donc de faire des propositions complètes dans ce forum. Chacun s'exprime dans le respect de l'autre et de son idée ( en gros, je n'ai pas envie de voir " ton idée elle est à chier ", mais très sincèrement, je doute que quiconque ici aujourd'hui soit du genre à poster ça ).


Pour finir, je tiens à m'excuser pour la stupidité de mes règles qui s'ajoutaient sans cesse et qui tuaient à chaque fois un peu plus le forum. Je pense que nous reverrons tout cela pour voir ce qu'il faut garder et retirer, sachant que pour un forum de qualité, il faut tout de même des règles précises. Je vous fais confiance pour faire des propositions. Si quelqu'un veut s'amuser à citer toutes les règles et proposer des modifications, ajouts, retraits, qu'il n'hésite pas. Par contre, ne le faites pas qu'à moitié Wink

Comme vous pouvez le voir, je laisse ce topic ouvert, pour ceux qui voudraient poster quelque chose ( commentaire, critique, etc ).


A bientôt et merci à vous pour votre présence,
Miha
Revenir en haut Aller en bas
Ming Licht'Säure
Professeur de Musique à l'Université
Ming Licht'Säure


Age : 41
Masculin Emploi : Professeur de Musique à l'Université
Messages : 357
Fait +/- X lignes : 20-40
Inscription : 19/10/2008

Infos supplémentaires
Sexualité: Bi
Plutôt ... : Dominant(e)
Situation : Célibataire

Explications - passé et futur Empty
MessageSujet: Re: Explications - passé et futur   Explications - passé et futur Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:02

Bonsoir,

Je suis très surprise de lire ce message et bien évidemment très contente ! Je me rappelle moi-même des débuts du forum lorsque j'y étais (j'avais donc douze ans en 2006) et je tiens à retrouver cette ambiance de folie, ces Rps postés en masse, cette Cb envahie et bien sûr ce petit contexte hot, en y ajoutant cependant des touches d'originalité.

Il est très appréciable et touchant que tu veuilles que le forum continue à vivre. Je pense que beaucoup de fidèles ne voulaient pas le voir mourir.

Je ne peux pas me permettre de te juger mais je trouve juste immense, génial, que tu prennes conscience de la tournure qu'a pris le forum et que tu te remettes en question avec tant de tact ; je suis dans l'Administration des forums en général depuis quatre ans et je vois rarement des Administrateurs capables de reconnaître leurs travers et de progresser par cela.

Je compte bien aller m'exprimer dans un nouveau topic mais je tenais tout d'abord à m'exprimer ici.

VOILA ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications - passé et futur Empty
MessageSujet: Re: Explications - passé et futur   Explications - passé et futur Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:50

Bonjour, je viens de lire ce message et moi aussi je me réjouisse que tu t'assagisses et que tu réalise les conséquences de certaines de tes décisions.

Pour être honnête j'ai même fait disparaître mes personnage préférés à cause de tout ce remue ménages.

Sérieusement, ça me rend vraiment contente, car j adorais vraiment ce forum, et j'étais déçue de le voir mourir. Je te félicite pour avoir su te remettre en question avec humilité, ce fut une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications - passé et futur Empty
MessageSujet: Re: Explications - passé et futur   Explications - passé et futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications - passé et futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville de Ryoosei :: ZONE ADMINISTRATIVE :: Renaissance-
Sauter vers: